Erwan Le Draoulec, photo officielle AG2R La MondialeHier, dimanche 22 avril, Erwan Le Draoulec a attaqué sa deuxième course sur la nouvelle classe de voilier Figaro Bénéteau avec Lois Berrehar entre le port breton de Concarneau et l'île antillaise Saint Barthélemy. Il retrouve sa poursuivante de Mini Transat 2017, Clarisse Cremer associée à son compagnon Tanguy Le Turquais qui ont terminé au 9ème rang du prologue de 14ème édition de la Transat AG2R La Mondiale, 28 secondes juste avant Erwan et Lois.

logoAG2R

Pendant une vingtaine de jours, on peut suivre l'évolution de la course sur la cartographie, accessible par le menu de ce blog « Le Direct », et les classements des pointages officiels. A 11h45, la voile n°19 pointait à la 17ème place (sur 19) avec 12 milles marins de retard sur le premier monocoque piloté par Sebastien Simon et Morgan Lagraviere. Dans les cas ils arriveront tous au large de Lisbonne avant nous.

Duo de la Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten, photo officielle de la courseLes deux skippers ont participé à leur première course dans la 42ème édition de la Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten. Leur voilier Concarneau Entreprendre a terminé la compétition en seconde position, derrière Yann Eliès, triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, associé à Julien Villon. Une très belle place pour deux bizuths longtemps en tête sur le parcours. « On voit qu'il y a du talent, ça va être de futurs grands marins » a laché Yann Eliès.