Le duo Clarisse Crémer / Erwan Le Draoulec se retrouve de nouveau ensemble en compétition, après la Mini Fastnet en juin 2018, pour la Sardinha Cup, du 26 mars au 13 avril 2019, autour du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

Présentation d'Erwan & Clarisse sur le site de la Sardinha Cup 2019

 

sardinha_cup-logo-400x250Erwan et Clarisse passent la vitesse supérieure en quittant la Classe Mini en Pogo 3 pour celle du Figaro Bénéteau 3. Ils participent actuellement à la première du Championnat de France Elite de Course au Large 2019 sur le nouveau voilier à foils Rave Émile Henry . L'apprentissage semble assez difficile puisque le duo se retrouve 24ème sur 34 après la deuxième régate sur trois.

Classement Erwan & Clarisse après la 2ème course de la Sardinha Cup 2019

Nous espérons qu'ils ont pris du plaisir à naviguer en augmentant leur expérience professionnelle, et que nous retrouverons Erwan et Clarisse pour leur première solitaire de La Solo Maître Coq (Port Olona, Les Sables d'Olonne), du 26 avril au 5 mai 2019.

Article de presse du 11 avril, Erwan Le Draoulec (skipper de Rave Emile Henry) : « Le bilan de nos deux premières étapes, c’est qu’il y a du boulot pour arriver à être dans le bon paquet ! Notre objectif sur la troisième sera de continuer à prendre du plaisir et de faire un peu mieux. Jusque-là, on a un peu tenté des coups qui n’ont pas très bien marché, donc là, je pense qu’on va se calmer un petit peu. »

Calendrier courses championnat de france élite course au large 2019

Vendredi 12 avril 2019 12h30 , information exclusive : suite à une luxation de la clavicule d'Erwan, provoqué par une chute dans le bateau l'après-midi du jeudi 11, le Figaro Rave Emile Henry quitte la course et rentre aux Sables d'Olonne. Le marin a été vu par un médecin à Lorient, ce matin ; on lui souhaite bon rétablissement.


 

Erwan -solomaitrecoq Skippers 2019 abandonNouvelle du 23 avril 2019 :